Rénovation et aménagement

  • { Avant/ Après : Inspiration city loft / Before/After : city loft inspiration }

    Voici une belle leçon de réaménagement. Comment passer d'un intérieur vieillot et sombre à ce joli intérieur style loft.
    Le salon fait désormais office de lounge, le parquet a été foncé pour un effet plus moderne et la couleur vert lime présente un peu partout en petites touches apporte du peps à l'ensemble.
    J'aime particulièrement les tableaux lumineux à intensité variable au-dessus de la table de salle à manger qui peuvent créer différentes ambiance et la répétition donne du rythme à la pièce. Une belle réussite!

    Here is a great lesson of how to redecorate your house! How it is possible to have an inspired city loft from an old-fashioned and dark interior.The living room  acts now as a lounge, the parquet was darkened for a modern effect and the green lime color present almost everywhere in small touches bring a boost.
    I like particularly the bright frames  with variable intensity over the dining-room table which can create different atmospheres and the repetition gives rhythm to the room ! A beautiful success !





    Source: Decormag

  • { Découverte : Agence Crispu & Crispu }

    Direction L'île de beauté et plus précisément Ajaccio pour découvrir Marianne et Fabrice Crispu, un couple d'architectes adorable !
     
    Anciens élèves de l'Ecole Boulle et de l'Ecole Camondo, ils mettent leur passion et leur complémentarité pour réaliser vos projets via leur agence d'architecture d'intérieur.
     
    L'agence Crispu& Crispu a été fondé en 2005 et a à son actif de nombreuses réalisations pour les professionnels, les particuliers  mais aussi des projets d'architecture.
    Ainsi, vous avez le choix de leur confier une mission partielle, globale ou alors juste du consulting !

    Voici quelques-unes de leurs réalisations... J'aime beaucoup!
     

     

     

     

     

     

     

     

     


    Pour les contacter via leur site internet, cliquez ici !

  • {Atelier de tapissier devenu loft ... }

    Parce que l'espoir fait vivre , je vous fais découvrir mon loft coup de coeur.
     
     
    Prenez un ancien bâtiment industriel parisien, une architecte du nom de Flora de Gastines et vous obtenez  un loft incroyablement moderne et chaleureux !

    Tout  à commencé lorsqu'une bande d'amis a entrepris de racheter ensemble un ancien bâtiment industriel et a proposé à Flora d'acquérir l'atelier de tapissier. Banco ! Elle a entrepris avec plaisir et ingéniosité de configurer ce plateau en L en joli loft convivial.

    J'aime la simplicité des meubles de cuisine laqués noir Ikea et le plan de travail en béton brut verni.

     

     
     
     
    La salle à manger est dans un esprit simpliste et vintage avec cette table de drapier ornée de 2 plaques d'ardoise et patinée en noir et or.

    Coup de coeur pour cette lampe géante " Big Swing" par India Mahdavi.


    J'aime ces jolies verrières qui rappellent l'atelier de tapissier et ce couloir tapissé qui donne l'impression de traverser un sous-bois...

     

     

    Jonction entre la cuisine/couloir et la pièce principale, ce double bureau occupe parfaitement l'espace et offre un superbe espace de travail. J'adore la couleur kaki/taupe!


    Salon pop et vintage avec cette couleur orange et les briquettes en soubassements des fenêtres. On aperçoit en second plan la chambre des parents. La lampe en fil de fer par Marie Christophe et le tabouret en céramique noire par India Mahdavi apportent une touche design.

     


    La salle de bains est elle aussi dans un esprit minimaliste (murs en pâte de verre noir par Leroy Merlin). Le côté noir et blanc rappelle un peu le style new-yorkais.


    La chambre d'enfants est lumineuse et colorée grâce notamment aux larges fenêtres d'atelier et le mobilier flashy.